Nos prestations

 

L’ensemble Alpenmusik peut proposer des interventions avec des cors des Alpes, sous forme de solos, duos, trios, quatuors, lors de manifestations populaires où les musiques traditionnelles champêtres sont appréciées, comme les fêtes de villages et les kermesses, pour les occasions privées, comme des anniversaires ou mariages, également pour des accueils de VIP en palace et autres.

En général, des interventions de 15 à 20 minutes sont proposées lors d’une prestation sur une journée, agrémentées d’explications sur les origines et la fabrication et des essais des cors des Alpes sont possibles.

Il est à noter que nous pouvons nous faire accompagner par un clavier (piano ou orgue) et également par des orchestres d’harmonies ou de brass-band mais dans ces deux cas, une mise en place logistique est à étudier. Quelques œuvres peuvent-être fournies par Alpenmusik.

L’essentiel du répertoire des cors des Alpes est issu du folklore alpin, inspiré de pièces calmes, illustrant la sérénité des montagnes (chorals) mais aussi d’autres plus dansantes et festives. Des œuvres plus modernes sont dans notre répertoire et peuvent être abordées avec une possibilité d’intégrer des percussions. Les cors des Alpes s’illustrant parfaitement dans une église, des pièces religieuses peuvent aussi être interprétées.

Des pièces de musiques traditionnelles champêtres, avec un ensemble de cuivres peuvent être intégrées en alternance avec les cors des Alpes. Ainsi, Alpenmusik peut proposer une animation plus complète, lors d’une journée de fête où la musique traditionnelle des Alpes est mise en avant.